top of page
  • Soleil Levant

Des feuilles volantes...


LE temps qui passe et la météo nous laisse parfois quelque peu songeur...


Je me souviens très bien d'une journée ensoleillée ou alors que je rêvassais en classe, avec quelques copains de classe, nous avions organiser un petit chahut. Rien de bien méchant bien sûr, un enfant n'est jamais méchant en soi... Mais un, deux, quatre six jeunes de 13 ans en grande forme se lançant des boules de papier et des rires faussement étouffés, ça ne devait pas être drôle pour l'enseignant. Je ne me souvient plus de qui il s'agissait. Je me souviens juste qu'avec mes comparses nous avons du allez rédiger un texte sur : les feuilles volantes.


Qu'est-ce que cette punition m'avait amusée. J'y avais mis tout mon cœur et j'avais fait un réel effort d'écriture. A la fin de l'heure nous avions du remettre notre texte et proposer des excuses au professeur. Ça, c'était moins drôle. Nous étions tous en sursis et pas très fiers de nous. Le temps passa. Nous nous étions un peu assagît du moins nous essayions de ne pas nous faire pas trop remarquer...


Un jour alors que j'allais frapper à la porte de la salle des profs, quelle ne fût ma surprise quand je vit ma rédaction affichée sur le mur de cette salle. MA rédaction, MA punition sur les feuilles volantes . J'évoquais tous les types de feuilles , les feuilles d’arbres, recyclées, de couleurs et les volantes … Quel drôle de sentiment j'avais eu à l'époque. J'étais contente de moi mais je ne pouvais pas faire ma maligne pour autant.

…

Cette semaine, en voyageant sur la grande toile, je suis tombée sur un site d'avion en papier donc j'ai repensé à cette histoire. Et comme à la maison, aujourd'hui tout le monde doit avoir une quantité non négligeable de papier, je vous invite à organiser des concours d'avions en papier. Ils sont tous assez originaux.



N'hésitez pas à nous envoyer vos plus belles réalisations !



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page