top of page
  • Soleil Levant

Un peu de slam

Romain, qui pratique le théâtre au sein de l'association "Palabres et Compagnie", écrit aussi des textes de slam.

Il nous fait partager un de ces textes, intitulé "Dites-moi".


Dites moi ! Mais, dites moi ou vas le monde,

Il sombre. Mais, ne m'emportera pas avec moi

Avec moi tu retrouveras la foi. Ye ! Ye !

Avec moi tu reveilleras ta foi.

Un peu comme si j'avais l'étoffe d'un roi

Un roi qui tutoie son peuple

Pour laisser s'exprimer toutes les couleurs de peau

Black blanc beurre, mes frères, mes sœurs,

Suis le seigneur de l'ère contemporaine

Nage au milieu de requins

Construisant mon propre royaume

Au beau milieu de fantomes. Je chome

Mais personne, j'te dis personne ne peut m'assomer

Eveillé, je vais sublimer ces prochaines années

Prisonnier de ma personne. Mais,

Plus personne ne croit en soi

Alors t'élimine le mec devant toi de sang froid !

Dites moi ! Mais dites moi ou vas le monde,

Il sombre. Mais, ne m'emportera pas avec moi

Avec moi tu retrouveras la foi. Ye ! Ye !

Avec moi tu reveilleras ta foi.

Ils parlent d'histoires commençant par

Il était une fois. Mais, chez moi, le héros

meurt a chaque fois. Mais, s'il vous plait,

Faites que demain ne meurt jamais,

On le sait, le bitume souffre d'exclusion.

Oh ! Non, réagis ! Etudie ! La rose du béton

Une plume en guise de narration !

Dites moi ! Mais dites moi ou vas le monde,

Il sombre. Mais, ne m'emportera pas avec moi

Avec moi tu retrouveras la foi. Ye ! Ye !

Avec moi tu reveilleras ta foi.

Il est tard ! Dehors c'est noir. Ca foutrait

Presque le cafard. Suis seul. Suis seul

devant ma feuille. Suis seul face a mon propre ego

Lui laisse un moment de repos. Bien mérité

Après un travail acharné. Et chaque journée

C'est le même cirque publique !

J'prends le mic authentique. Mais,

My my mystique ! Limite mélancolique.

J'en ai perdu ma clique !

J'en ai perdu la trique. C'est triste !

Dites moi ! Mais dites moi ou vas le monde,

Il sombre. Mais, ne m'emportera pas avec moi

Avec moi tu retrouveras la foi. Ye ! Ye !

Avec moi tu reveilleras ta foi.

Ou vas le monde

MC Niamor X


À demain pour un second texte

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un peu de slam, la suite...

Romain, qui pratique le théâtre au sein de l'association "Palabres et Compagnie", écrit aussi des textes de slam. Voici aujourd'hui sa deuxième création, intitulée "L'amour de mon quartier" : L'amour

Post: Blog2_Post
bottom of page