top of page
  • Soleil Levant

Un peu de slam, la suite...

Romain, qui pratique le théâtre au sein de l'association "Palabres et Compagnie", écrit aussi des textes de slam.

Voici aujourd'hui sa deuxième création, intitulée "L'amour de mon quartier" :


L'amour de mon quartier est là

Tralalalala !

L'amour de mon quartier est là

Tralalalala !

Ici git, un pavillon modeste, ou la peste

N'a pas gangrené ! Un grain de folie

Dans ma prose. Armé de ma plume,

Armé de mon stylographe. Je paraphrase

Toujours un phrasé ou les jeux de mots fusent

L'encre continue de se diffuser sur la feuille

A carreau. Toujours si éloigné des reseaux sociaux

Qui polluent ton atmosphère !

Ca pue l'e reputation.

L'amour de mon quartier est là

Tralalalala !

L'amour de mon quartier est là

Tralalalala !

Ma réputation, je l'a forme dans le noir

Ma reputation je l'a forme dans le silence

Le silence de la rue

Le silence des beaux quartiers

Ici, il ne s'agit plus de jouer au roi du silence !

Ni la journée, ni la nuit. Il y a trop

De paroles fascistes dans le lit des faschos.

Et mon lit a une dimension magique.

Pour une vie ma tragique !

L'amour de mon quartier est là

Tralalalala !

L'amour de mon quartier est là

Tralalalala !

Bouge de toi foyer ! Sors de ton foyer !

Parcoure cette terre magique. Visite ta ville lumière

Sans faire le touriste. Nan, j't'assure chaque ville

A ces trésors cachés !

Et, je te fais plisser les yeux.

Ou, tu me fais plisser les yeux !

L'amour de mon quartier est là

Tralalalala !

L'amour de mon quartier est là

Tralalalala.

L'amour de mon quartier

MC Niamor XVII

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un peu de slam

Romain, qui pratique le théâtre au sein de l'association "Palabres et Compagnie", écrit aussi des textes de slam. Il nous fait partager un de ces textes, intitulé "Dites-moi". Dites moi ! Mais, dites

Post: Blog2_Post
bottom of page